Remorque Citerne Isolée
Nova peut produire différents types de remorques pour le transport d’huile de palme, d’asphalte ou de bitume avec ses remorques-citernes isolées de haute qualité qui ont un très bon design, rigides et peuvent atteindre une capacité de chargement de 50.000 litres. Nova Trailer peut offrir une remorque citerne isolée avec ou sans système de chauffage pour ses précieux clients.
- Quel type de matériau la remorque citerne isolée peut-elle transporter ?
- généralement avec cette remorque, on transporte de l’asphalte, du bitume, d’huile et d’huile de palme.
Points forts de la Remorque Citerne Isolée
Sans système de chauffage | Utilisation d’acier de qualité ST |
Isolation en laine de roche | Essieux BPW, SAF ou essieux turcs certifiés |
Soupape de décharge pneumatique | Suspension pneumatique et mécanique |
Système de freinage ABS et EBS | Jantes en acier ou en aluminium |
JOST ou jambe de stationnement de marque turque et pivot | Revêtement intérieur pour le transport d’huile de palme |
DETAILS TECHNIQUES REMORQUE CITERNE ISOLEE
CAPACITE; |
Volume: 25.000 ~ 50.000 lT |
Nombre de sections: 1-7 compartiment |
SPÉCIFICATIONS DE LA CITERNE; |
Température de fonctionnement: -200C + 2500C |
Conception de type cylindrique, elliptique ou bouteille |
Pour l’avant et l’arrière chacun, 1 carrossage externe, épis |
Dans le secteur de la production de camions-citernes, dans la structure de carrosserie cylindrique sans joint latéral, les feuilles monolithiques et aux joints de soudure de ces derniers, structure de carrosserie unique produite par la technologie de soudure la plus longue, ayant le moins de joints (T), surface droite sûre et lisse |
En utilisant une technologie de soudage robotisée haute performance sans interruption, les défauts de soudure causés par la tension générée sur le corps et le facteur humain sont minimisés et la sécurité contre les chocs est garantie, |
La pente dans la conception du châssis assure une décharge complète en ne laissant aucun liquide dans aucune section du réservoir, |
Sécurité de l’entrefer contre les dilatations et les explosions, |
INSULATION; |
Le corps du réservoir est recouvert de laine de roche protégeant la température et la fluidité du produit, assurant avec précision l’isolation thermique, |
Le tapis isolant qui empêche le prolapsus en enveloppant périphériquement l’isolation appliquée au corps, offrant une protection contre les facteurs externes, dont l’étanchéité des joints est assurée avec des lattes et un pneu en caoutchouc résistant à la chaleur, est visuellement esthétique, et cambre d’isolation avant et arrière, |
SYSTÈME DE CHAUFFAGE; |
Au fond intérieur du réservoir, la fluidité du produit est assurée avec de l’eau chaude ou de la vapeur passant par des tuyaux en acier inoxydable qui sont fermes avec la température de fonctionnement, |
VANNES DE CHARGEMENT ET DE DÉCHARGEMENT; |
Remplissage par le haut avec couvercle de regard DN 500 avec trou de remplissage |
Conformément à la norme EN 14025, à l’arrière du réservoir, pose de la vanne de fond à commutation manuelle résistante à la chaleur à un couplage de fermeture à 3 vitesses assurant la sécurité, isolé, à une pente qui ne laisse pas de liquide après la décharge, décharge forcée (libre avec écoulement) via tuyauterie de conduite de décharge ou décharge pressurisée d’entraînement d’air avec le système de travail pneumatique |
Bac d’égouttement drainé collectant les flux de liquide générés après la décharge à l’extrémité de décharge de l’accouplement de fermeture |
CHÂSSIS |
Les éléments centraux renforcés en «I» sont soudés automatiquement par une machine à souder immergée. Ils sont soudés entre une plaque d’acier inférieure ou supérieure de 120/14 mm et une plaque de moyeu de 5 mm |
ESSIEUX; |
Marque turque, BPW ou SAF 3 x 9,12,14,16 tonnes essieux tambour ou disque de frein |
Il existe des mâchoires de frein et des leviers de frein lourds adaptés aux normes TSE |
Il est fourni avec la marque turque de 6 pièces de coussin d’air avec ressort à lames en Z ou suspension à ressort à lames mécanique avec 12 mm x12 pièces de couche de 100 mm de largeur |
SYSTÈME DE FREINAGE; |
Un système de freinage ABS ou EBS de marque Wabco ou Knorr sera utilisé. |
1 essieux avec chambre de frein de secours T 30/30, 2 essieux avec chambre de frein de service T 30 |
SYSTÈME ÉLECTRIQUE; |
Lumières LED de marque Sa-Ba ou Aspöck ADR adaptées |
2 prises 7 broches – 24V, lumières selon les normes SAE |
Feux d’arrêt arrière à LED, feux de position latéraux, témoins d’avertissement de sécurité des freins et feu de signalisation installés |
2 feux combinés arrière et stop (rouges) |
2 clignotants combinés (orange) |
1 feu de plaque d’immatriculation (blanc) |
Le système électrique est adapté aux normes européennes |
PNEUS ET JANTES; |
385/65 R22,5 ou 12 R22,5 ou 13 R22,5 ou 315/80 R22,5 Bridgestone, Pirelli, Goodyear, Continental |
11.75 R22.5 Marque Jantsa-Jantas |
KING PIN (PIVOT CENTRAL); |
Jost ou équivalent de marque turque OMS DIN 74080 aux normes 2 ” ou 3,5 ” pivot d’attelage détachable par le bas fabriqué selon les normes SAE de type 8 boulons avec certificat E. |
JAMBE DE STATIONNEMENT; |
Trains d’atterrissage à deux vitesses de marque turque; |
Convoyeur mécanique télescopique |
Capacité de levage dynamique: 25 tonnes |
Capacité de levage statique: 50 Tonnes |
Position de rapport bas: 0,98 mm / tour |
Vitesse élevée: 10,0 mm / tour |
LA PEINTURE; |
Après le processus de construction, toutes les remorques (châssis + carrosserie) sablées |
Avant la peinture, toutes les pièces sont soigneusement nettoyées |
Le gris époxy est utilisé pour la première couche d’apprêt de protection à 50 microns |
2 couches de marque KANSAI (AKZO), peintures acryliques de qualité supérieure appliquées sur la remorque complète |
La couleur de la remorque est choisie par le client demandé selon les codes RAL ………… |
L’épaisseur de la peinture doit être de 100 microns, et tout le processus de peinture doit être soumis avec des certifications |